Gym d'entretien pour adultes

A partir de 18 - 20 ans, les pratiquants pourront poursuivre une activité acrobatique ou d'expression compétitive en groupe mixte ou pas.Recherchez le bien être physique, entretenir et améliorer son capital santé dans une ambiance de détente et de convivialité.

A partir de 50 ans, la Gymnastique se veut festive, conviviale,sociale et plus douce, répondant ainsi à l'écoute des corps.

Le public Senior

Un nombre trop élevé de personnes de plus de 60 ans restent inactives (80%). Pourtant le sport a de nombreux bienfaits. D'un point de vue physique, l'espérance de vie tend à augmenter et plus encore si l'on est sportif. En effet, la pratique d'une activité sportive, quelle qu'elle soit, permettrait d'augmenter la longévité. Le sport est adapté à tous et permet même de prévenir des problèmes de santé tels que l'hypertension artérielle, l'insuffisance coronarienne, l'apparition d'infarctus du myocarde ou encore l'accident vasculaire cérébral. Avec l'âge, l'appareil respiratoire se modifie. Les capacités de ventilation sont donc moins importantes que pendant la jeunesse. Cette diminution dépend en quelque sorte du niveau d'activité pratiqué par l'individu. La vieillesse fait perdre en masse musculaire. Il faut savoir que dès l'âge de 20 ans, il est possible de perdre jusqu'à 30% de cette masse si le corps est négligé. La pratique d'une activité sportive permet donc de maintenir ou de développer un volume musculaire, de fortifier les os et de prévenir les chutes. Après huit semaines d'entraînement, on observe un gain de plus de 50% de la force musculaire mais aussi de la coordination motrice. 17% des Seniors l'ont compris !

D'un point de vue psychologique, pratiquer une activité, c'est sortir de son isolement, faire travailler son corps et ne pas se désocialiser, phénomène qui touche de nombreux retraités. C'est aussi se sortir d'une routine et des liens sociaux. Cela permet de retrouver une certaine confiance en soi et donc d'être autonome, car n'oublions pas que près d'un million de personnes du 3è âge sont dépendantes en France.

L’activité

Bien sûr, avant de débuter toute activité, un passage chez le médecin est indispensable pour s'assurer de sa capacité à exercer un sport et surtout pour déterminer quelle activité est la mieux adaptée à son état physique. A partir de ce moment, il n'y a plus qu'à déterminer la fréquence des entraînements qui sera privilégiée à la durée des exercices.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :